paris hippiques

Les meilleurs sites de paris :

logo betclic

 

logo zeturf

 

logo pmu

 

logo unibet

Méthode pour sélectionner des courses à événements

Jeu Simple Favoris

Achetez le journal Paris-Turf :

paris turf
paris turf

et sélectionnez le premier du pronostic ("Notre classement"), s'il est aussi en tête des chevaux les plus cités en premiers (colonne "premier" dans la rubrique "Nombre de fois cités" du même journal).

Jeu Simple Spéculatif

Considérez les 3 premiers de la rubrique "Notre classement" du journal Paris Turf, éliminez celui qui est cité en premier dans la synthèse originale et conservez le mieux placé dans cette synthèse parmi les deux qui restent.

Jeu Couplé (et jeu 2 sur 4)

Comme pour le jeu simple spéculatif, jouez en champs réduits avec en base : le cheval ou les deux chevaux et, en outsiders : les 3 premiers chevaux rencontrés dans la rubrique "Notre classement" de Paris Turf qui sont différents des 3 premiers de la Synthèse Originale et différents des bases.

Jeu Tiercé

Comme pour le jeu simple et couplé, jouez en champs réduits avec en bases aux 2 premières place le cheval ou les deux chevaux et en plus, le premier cheval ou les deux premiers chevaux du pronostic "Le prono des pros" différents de ceux déjà sélectionnés de manière à obtenir 3 bases à associer deux à deux, et en outsiders: les 10ème à 13ème (4 chevaux) de la Liste-Type.

 

Méthode pour connaître les favoris les plus sûrs aux courses

Courses à Evenements de plat

Sélectionnez le cheval le plus cité en premier par le journal Paris Turf (colonne "1er" de la rubrique "Nombre de fois cités") s'il est cité 25 fois ou plus, ou bien le premier cheval de la Synthèse Originale. S'il obtient au moins 300 points, ou encore le premier cheval de la Liste-Type s'il est cité 41 fois. Si deux chevaux sont à égalité, retenez celui des deux qui a obtenu la meilleure place lors de sa dernière course.

Courses à Evenements de trot

Sélectionnez le cheval le plus cité en premier par le journal Paris Turf (colonne "1er" de la rubrique "Nombre de fois cités" ) s'il est cité 25 fois ou plus ET dans les 5 premiers en "Coefficient de Réussite", ou bien le premier cheval de la Synthèse Originale s'il obtient au moins 300 points, ou bien le premier cheval de la Liste-Type s'il est cité 38 fois ou plus, ou bien encore le premier cheval en "Coéficient de Réussite" s'il obtient une valeur égale ou supérieure à 30.00.

Courses à Evenements d'obstacles

Sélectionnez le premier cheval de la Synthèse Originale du journal Paris Turf. S'il obtient au moins 300 points, ou bien le premier cheval de la Liste-Type s'il est cité au moins 36 fois.

 

 

Méthode pour détecter un cheval spéculatif au turf

Sélectionnez les 3 premiers chevaux du journal Paris Turf rubrique "Notre classement", affinez la sélection en les comparant aux chevaux de la Synthèse Originale, selon les 3 règles suivantes :

1) Eliminez celui qui se trouve cité en premier dans la Synthèse Originale de Paris Turf, s'il se détache nettement (au moins 20 points d'écart) du suivant par le nombre de points. Retenez le mieux placé en "indice de forme" parmi les chevaux qui restent.

2) Eliminez les 2 premiers chevaux de la Synthèse Originale, s'ils sont très proches en nombre de points (20 points ou moins d'écart entre eux les deux).

3) Eliminez le premier cheval de la Synthèse Originale, si les 3 premiers sont très proches en nombre de points (environ 20 points d'écart, ou moins, entre chaque). Parmi les chevaux qui restent, retenez celui qui est le mieux placé dans "Notre classement" du journal Paris Turf.

Vous pouvez appliquer cette technique à toutes les disciplines, au jeu simple placé et en utilisant une gestion financière pour dynamiser les gains potentiels. Vous sélectionnez ainsi un cheval de manière spéculative que vous pouvez jouer aux jeux PMU, Couplé, Tiercé, Quarté ou Quinté.


 

Méthode pour gagner aux courses avec les outsiders

Voici 4 techniques pour gagner des courses avec des chevaux peu connus. Evitez de cumuler ces différentes techniques, à moins de vouloir élargir votre sélection (augmenter le nombre d'outsiders à jouer). Il faut aussi éviter de jouer ces Outsiders en Combiné, car si les rapports sont élevés, les écarts peuvent être très importants.

Technique 1 :

Dans le journal Paris Turf (page 3), regardez la liste type des seuls chevaux cités dans "Ecarts et Sélections de la Presse" (dans la rubrique "Nombre de fois cités"), et sélectionnez les 4 derniers chevaux de cette Liste-Type reconstituée.

Technique 2 :

Comparer le classement des 8 premiers chevaux cités du journal Paris-Turf avec celui de "Le prono des pros" et sélectionnez les chevaux qui ne se trouvent que dans un seul de ces deux pronostics.

Technique 3 :

Regardez 3 pronostics comme "Notre classement" dans Paris Turf, "Le prono des pros", "Classement par les points", "Forme et aptitude"... Comparer les 3 pronostics que vous avez choisi avec la Synthèse Originale et sélectionnez les chevaux qui gagnent le plus de places par rapport à celle-ci. Par exemple, un cheval classé 7ème en Synthèse Originale, et 3ème (quatre places gagnées) dans "Le prono des pros".

Technique 4 :

Sélectionnez les chevaux classés 9ème, 10ème et 11ème dans la Liste-Type. Curieusement, l'un d'entre eux est souvent à l'arrivée.

 

Méthode pour établir une sélection au Turf Couplé

Sélectionnez les 2 premiers chevaux de la sélection du journal Paris-Turf
Sélectionnez le premier cheval en "Coefficient de Réussite"
Sélectionnez le premier cheval en "Indice de Forme" (ou le 2ème, si le 1er est déjà sélectionné)
Sélectionnez le cheval parti à la plus petite cote lors de sa dernière course
Sélectionnez le cheval qui a fini dans les 3 premiers dans chacune de ses 3 dernières courses
Sélectionnez le cheval parti à 2/1 ou moins ET non placé lors de sa dernière course

Une fois cette sélection établie, distinguez les Bases et les Outsiders et les jouer en Couplé "champs réduits".

 

 

Consultez aussi :

 




 

Les paris sportifs en France sont soumis à des législations diverses et sont réservés aux personnes de plus de 18 ans.