paris hippiques

Les meilleurs sites de paris :

logo betclic

 

logo zeturf

 

logo pmu

 

logo unibet

Astuce pour évaluer la difficulté d'une course à événement

beau cheval
beau cheval

C'est la rubrique "Nos confrères ont choisi" des pages roses du journal Paris-Turf qui vous permettront d'évaluer la difficulté d'une course à événement. Une course est estimée "facile" quand un ou 2 chevaux se distinguent nettement des autres par leur nombre de citations dans la colonne des chevaux "les plus cités en premier", ou par leur nombre de points dans la "Synthèse Originale".

A l'inverse, une course à événement est estimée "difficile" lorsque 3 chevaux ou plus sont presque à égalité dans la colonne des chevaux "les plus cités en premier", ou dans la "Synthèse Originale" du journal Paris Turf. Cela signifie que trop de chevaux peuvent prétendre valablement à figurer parmi les 3 premiers de la course.

 

Astuce pour construire un jeu bénéficiaire au turf

course chevaux
course chevaux

Plus il y a de gagnants, plus les rapports sont faibles. Moins il y en a et plus les rapports sont élevés. La majorité des joueurs perdent de l'argent en ne pariant que sur des favoris qui rapportent peu (les gains ne rattrapent pas les pertes). Pour faire partie de la minorité des parieurs qui gagnent de l'argent au turf, il faut commencer par vous distinguer, en appliquant la règle suivante : ne mettez pas QUE des favoris dans votre jeu. Attention ! ne mettez pas non plus QUE des outsiders !

Dans les courses à événements, il faut considérer la valeur relative des concurrents d'après la "Liste-Type" et la "Synthèse Originale" du journal Paris-Turf, et distinguer 4 catégories de participants. Par exemple pour une course de 18 partants :

-Favoris : 3 premiers chevaux
-Bons outsiders : 7 chevaux suivants
-Gros outsiders
: 5 chevaux suivants
-Tocards
: 3 derniers chevaux

Associez ensuite ces différentes catégories pour préserver le caractère spéculatif des combinaisons jouées (bonne réussite et bon rendement bénéficiaire potentiels), en fonction du type de pari utilisé. Voici quelques exemples de bonnes combinaisons à rechercher :

-Couplé : 1 favori  + 1 bon outsider
-Tiercé : 2 favoris + 1 bon outsider (ou bien: 1 favori + 2 bons outsiders)
-Quarté : 2 favoris + 1 bon outsider + 1 gros outsider (ou 2 favoris + 2 bons outsiders)
-Quinté : 2 favoris + 2 bons outsiders + 1 gros outsider

 

Consultez aussi :

 




 

Les paris sportifs en France sont soumis à des législations diverses et sont réservés aux personnes de plus de 18 ans.