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techniques blackjack

Partager des paires

Deux cartes d'une même valeur peuvent être partagées. Chaque main est ensuite jouée séparément. L'attrape est que vous faites deux paris. Chaque pair partagée peut être partagée encore, pour un total de 4 mains. Si vous partagez un as, vous pouvez seulement prendre une carte, mais pour toutes les autres cartes vous pouvez prendre autant de cartes que vous le voulez.

 

Doubler

Si votre total s'élève à 10 ou 11 (après que vos deux premières cartes aient été distribuées) vous pouvez choisir de doubler. Cela équivaut à commencer un second pari (le même montant que votre pari original). Si vous doublez, vous pouvez seulement prendre une carte. Il est dangereux de partager deux 5. C'est potentiellement une main excellente qui deviendront probablement 2 mains pauvres si vous doublez.

 

Assurance

Si la carte visible du croupier est un as, vous avez la possibilité de vous assurer contre son Blackjack. Vous payez la moitié de sa mise initiale. Si le croupier fait Blackjack, vous perdez votre mise mais l'assurance vous est payée (donc bénéfice 0, perte 0).

Si le croupier ne fait pas Blackjack et que vous gagnez, alors vous perdez votre assurance mais empochez l'équivalent de votre mise initiale (bénéfice net : 1/2 de la mise initiale).

Si le croupier ne fait pas Blackjack et que vous perdez, alors vous perdez l'assurance ainsi que sa mise (perte : 1,5 fois la mise initiale).

Voici une règle simple : ne prenez jamais d’assurance, les probabilités avantagent la maison.

 


Capitulation

Si elle est proposée après avoir reçu vos deux cartes initiales, vous aurez l'option d'abandonner votre main. La main se termine et vous recevez la moitié de votre pari original et la maison de jeu reçoit l'autre moitié. Pour résumer, si vous vous retrouvez avec une mauvaise main, vous pouvez tout de même récupérer la moitié de votre mise, à condition que vous soyez prêt à abandonner votre jeu et toute chance de remporter la partie.

 

Probabilités

Ces deux tableaux de probabilités vous permettront de jouer avec presque autant de chance de gagner que la banque.

Ces tableaux sont valables si le sabot contient 7 jeux de 52 cartes; ce qui est le cas le plus courant.

EN BLEU

la valeur de vos cartes

EN ORANGE

carte visible du croupier

 

1) Vous n'avez pas d'as.

 

 
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05
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08
09
10
AS
17
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16
Rester Rester Rester Rester Rester Tirer Tirer Tirer Rester Rester
15
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14
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13
Rester Rester Rester Rester Rester Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
12
Tirer Tirer Rester Rester Rester Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
11
Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler
10
Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Tirer Tirer
09
Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer

 

2) Vous avez un as.

 

 
02
03
04
05
06
07
08
09
10
AS
19
Rester Rester Rester Rester Rester Rester Rester Rester Rester Rester
18
Rester Rester Rester Rester Rester Rester Tirer Tirer Tirer Tirer
17
Doubler Doubler Doubler Doubler Doubler Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
16
Tirer Tirer Tirer Tirer Doubler Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
15
Tirer Tirer Tirer Tirer Doubler Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
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Tirer Tirer Tirer Tirer Doubler Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
13
Tirer Tirer Tirer Tirer Doubler Tirer Tirer Tirer Tirer Tirer
 

 




 

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