Méthode pour gagner vos courses avec les favoris
Voici une méthode de turf qui vous permettra de repérer les chevaux favoris dans les cours Trio Urbain, toutes disciplines confondues : le trot, le plat et les obstacles.
Les chevaux favoris sont :
- Le cheval dont la dernière cote est inférieure ou égale à 2/1 (ou non coté) ET qui est aussi parmi les 3 premiers de la sélection du journal Paris-Turf ET aussi parmi les deux premiers de la Liste-Type du même journal Paris-Turf (si 2 chevaux sont retenus, gardez celui qui est le mieux placé dans la sélection du journal Paris-Turf)
- Le 1er cheval de la Liste-Type, cité au moins 18 fois.
- Le 2ème cheval de la Liste-Type, cité au moins 16 fois.
- Le 3ème cheval de la Liste-Type, cité au moins 9 fois.
Vous trouverez la Liste-Type pour les courses quotidiennes dans la rubrique "Nombre de fois cités" à la page 3 du journal Paris Turf.
Vous pouvez aussi utiliser ces sélections en jeu simple placé.
Méthode pour vos courses avec les outsiders
A savoir : si vous voulez gagnez vos courses avec les outsiders vous pouvez sélectionner au choix :
- Les 3 ou 4 derniers chevaux de la Liste-Type du journal Paris Turf
- les 3 chevaux occupant le milieu de la Liste-Type du journal Paris Turf
- les chevaux qui ont battu le plus grand nombre d'adversaires lors de leur(s) dernière(s) course(s), et qui ne font pas partie des 2 ou 3 premiers de la Liste-Type du journal Paris Turf.
- les 3 ou 4 premiers chevaux encore non sélectionnés, qui figurent en tête de la rubrique Indice de Forme (page 3 ou 4 du journal Paris-Turf).
- les chevaux qui viennent de courir dans une allocation supérieure à celle du jour, et qui se sont placés dans les 6 premiers.
Attention, vous devez choisir un mode de sélection et vous y tenir. C'est en choisissant trop de chevaux à jouer dans une même course que vous risquez de miser plus que vous ne gagnez. Le bon compromi est de sélectionner 1 ou 2 Bases et 3 Outsiders, et les jouer en champs réduits, soit 3 ou 6 combinaisons
Remarque : Il faut éviter de jouer ces Outsiders ensembles, car si les rapports sont élevés, les écarts peuvent être très importants.
Consultez aussi :