Partager des paires
Deux cartes d'une même valeur peuvent être partagées. Chaque main est ensuite jouée séparément. L'attrape est que vous faites deux paris. Chaque pair partagée peut être partagée encore, pour un total de 4 mains. Si vous partagez un as, vous pouvez seulement prendre une carte, mais pour toutes les autres cartes vous pouvez prendre autant de cartes que vous le voulez.
Doubler
Si votre total s'élève à 10 ou 11 (après que vos deux premières cartes aient été distribuées) vous pouvez choisir de doubler. Cela équivaut à commencer un second pari (le même montant que votre pari original). Si vous doublez, vous pouvez seulement prendre une carte. Il est dangereux de partager deux 5. C'est potentiellement une main excellente qui deviendront probablement 2 mains pauvres si vous doublez.
Assurance
Si la carte visible du croupier est un as, vous avez la possibilité de vous assurer contre son Blackjack. Vous payez la moitié de sa mise initiale. Si le croupier fait Blackjack, vous perdez votre mise mais l'assurance vous est payée (donc bénéfice 0, perte 0).
Si le croupier ne fait pas Blackjack et que vous gagnez, alors vous perdez votre assurance mais empochez l'équivalent de votre mise initiale (bénéfice net : 1/2 de la mise initiale).
Si le croupier ne fait pas Blackjack et que vous perdez, alors vous perdez l'assurance ainsi que sa mise (perte : 1,5 fois la mise initiale).
Voici une règle simple : ne prenez jamais d’assurance, les probabilités avantagent la maison.
Capitulation
Si elle est proposée après avoir reçu vos deux cartes initiales, vous aurez l'option d'abandonner votre main. La main se termine et vous recevez la moitié de votre pari original et la maison de jeu reçoit l'autre moitié. Pour résumer, si vous vous retrouvez avec une mauvaise main, vous pouvez tout de même récupérer la moitié de votre mise, à condition que vous soyez prêt à abandonner votre jeu et toute chance de remporter la partie.
Probabilités
Ces deux tableaux de probabilités vous permettront de jouer avec presque autant de chance de gagner que la banque.
Ces tableaux sont valables si le sabot contient 7 jeux de 52 cartes; ce qui est le cas le plus courant.
EN BLEU |
la valeur de vos cartes |
EN ORANGE |
carte visible du croupier |
1) Vous n'avez pas d'as.
02
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03
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04
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05
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06
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07
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08
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09
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10
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AS
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17
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester |
16
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Tirer | Tirer | Tirer | Rester | Rester |
15
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
14
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
13
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
12
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Tirer | Tirer | Rester | Rester | Rester | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
11
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Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler |
10
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Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Tirer | Tirer |
09
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Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
2) Vous avez un as.
02
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03
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04
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05
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06
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07
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08
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09
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10
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AS
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19
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester |
18
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Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Rester | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
17
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Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Doubler | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
16
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Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Doubler | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
15
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Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Doubler | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
14
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Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Doubler | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |
13
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Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Doubler | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer | Tirer |